FAQ

6) Puis-je utiliser un tableur avec une version ultérieure du logiciel pour lequel il est optimisé ?

Réponse :

Normalement, les logiciels ultérieurs doivent gérer les rétrocompatibilités. Cependant, il est préférable d’utiliser la version appropriée. Si vous ne trouver pas la bonne version de votre tableur, reportez-vous au formulaire de contact afin de demander la mise en ligne d’une version compatible. 1001tableurs.com mettra la version en ligne dans les meilleurs délais.

ATTENTION : si vous souhaitez utiliser un tableur sur une version du logiciel antérieure à celle pour lequel il est optimisé, vous risquez fort de rencontrer des problèmes de compatibilité. En effet, les logiciels récents intègrent des options qui peuvent ne pas être prises en charge par les versions antérieures du logiciel. Dans ce cas, reportez vous à la section « contact » pour demander la bonne version.

7) Le fichier ne calcule pas une case pour cause de référence circulaire ?

Réponse :

Une référence circulaire est un calcul qui renvoie à son propre résultat.

Exemple : A=1+B       B=2+2A

Donc si dans la 1ère expression, on remplace B par son expression, cela donne :

A=1+2+2A           soit       A=3+2A         on a donc A qui dépend de A

En activant les itérations, Excel calcule par tâtonnement la valeur de A et de B (ici -3 et -4). Plus le calcul est riche en références à calculer, et plus Excel va tâtonner pour trouver les valeurs suffisamment approchées.

Excel vous permet de choisir 2 paramètres : le nombre d’itérations et l’écart maximum autorisé. Le nombre d’itérations est le nombre de fois qu’Excel va calculer les références et l’écart maximum détermine la précision  du résultat trouvé. Plus l’écart maximum est faible et plus le nombre d’itérations nécessaires est grand.

ATTENTION : parfois, de mauvaises références circulaires ne pourront être calculées par Excel.



8 ) Le fichier me demande un code à l’ouverture ?

Réponse :

Il est possible que le fichier vous invite, via une boîte de dialogue, d’entrer le code de déverrouillage. Les fichiers sont protégés, mais il n’y a pas de code qui bloque le dossier. Appuyez alors sur « OK ». Si le fichier ne s’ouvre pas, reportez-vous à la rubrique ‘contact’.